Après deux belles étapes à Dubaï, à l’issue desquelles nos françaises sont à la troisième place et les garçons à la septième, le grand cirque du HSBC World Rugby Sevens Series pose ses valises en terre inédite : c’est l’Andalousie qui accueillera la troisième et la quatrième étape du circuit mondial ! (Crédit photo : World Rugby)

Les contraintes liées a la pandémie n’ont pas permis cette année de programmer les étapes néo-zélandaise (Hamilton) et australienne (Sydney). La fédération espagnole de rugby (FER) a donc saisi l’occasion en lien avec World Rugby d’attirer, pour la première fois, sur son territoire ce qui se fait de mieux sur la planète Sevens ! Le premier rendez-vous est pris à Malaga, sixième ville d’Espagne, les 21, 22 et 23 janvier et le second à Séville, capitale de l’Andalousie et quatrième ville du pays, le 28, 29 et 30 janvier.

La baie ensoleillée de Malaga, un lieu de balade, de découverte culturelle et de plaisirs gustatifs à apprécier après le Sevens ! (Crédit photo : Spain Sevens Series)

Il s’avère difficile de décrire ce que seront ces deux étapes dans la mesure où il n’y a aucune antériorité, mais on peut imaginer la joie et le plaisir du microcosme du rugby ibérique d’accueillir les grosses écuries du circuit. Les deux villes bénéficient d’un climat tempéré, doux et ensoleillé en hiver, et l’hospitalité de ses habitants est bien connue. Nul doute que ce double rendez-vous constitue une opportunité unique de combiner un spectacle rugby époustouflant et un séjour mémorable, que l’on soit amateur de beaux sites historiques, de musées, de flamenco (le vrai), de tapas en bord de mer à Malaga (avec les superbes croquetas de rabo de toro), ou encore dans le quartier de Triana, de la cathédrale ou sur les berges du Guadalquivir à Séville.

Les deux villes sont accessibles en vols directs depuis la France à des tarifs très compétitifs en cette saison (Transavia, Vueling, Ryanair…), il est donc encore temps de prendre ses billets, préparer son sac, sans oublier d’y placer son déguisement, pour un break hivernal avec spectacle assuré et essais à foison !

Alexis Barat et José Edo (All Sevens)

La Cartuja, le stade olympique de Séville, a accueilli l’Euro 2020 de Foot, les championnats du monde d’athlétisme, la Coupe David mais aussi Madonna, U2 et ACDC. (Crédit photo : Spain Sevens Series)