L’équipe liée à la fondation de la princesse Charlène a remporté le tournoi historique écossais le week-end dernier. (Crédit photo : Rob Gray)
Monaco refait encore parler de lui ! Pas le Monaco Sevens cette fois-ci, mais les Impis. Une équipe créée par la fondation de la princesse Charlène qui n’avait pour l’instant fait que quelques apparitions au tournoi de Dubaï. Renforcée par des joueurs historiques du circuit mondial, à l’image de Collins Injera (international kenyan, 424 matchs disputés) et Terry Bouhraoua (international français, 259 matchs), elle n’avait pour autant jamais remporté un titre majeur. Cette fois-ci, c’est fait !
Les Impis ont participé samedi dernier au tournoi historique de Melrose, lieu de création du rugby à 7 en 1883, qui organise depuis lors un tournoi renommé dans la campagne écossaise. Appelée aujourd’hui la 1883 Centenary Cup, cette compétition regroupe les meilleures équipes européennes comme la British Army et les Samuraï. Des redoutables Samuraï que les Impis ont battus en finale sur le score de 26 à 12, après avoir triomphé des London Scottish Lions en quarts (26-15) puis de la Speranza 22 (24-17) en demies.
Ils remportent là un titre majeur sur le territoire européen, bien aidés notamment par des expérimentés de la discipline à l’image de Tyler Bush (international jamaïcain et capitaine de l’équipe), Branden Holder (RC Vannes, vice-champion de l’In Extenso Supersevens 2021 avec Monaco) et Lucas Oudard (capitaine de l’ASM SEVENS).
Les Monaco Impis ont vécu un moment inoubliable sur la pelouse synthétique du Greenyards. (Crédit photo : Rob Gray)