Ce dimanche au Andorra Sevens, l’association francilienne des 7 Fantastics s’est imposée chez les filles et les garçons !
Elles s’étaient retrouvées dans la bonne ambiance lors d’un tournoi virtuel en février organisé par Esprit Sud Sevens, le Winter Sevens, mais rien ne vaut le terrain ! Après une première reprise à Rovigo (12-13 juin) pour la deuxième étape, le circuit européen faisait cette fois-ci escale à Andorre-la-Vieille, pour le grand bonheur des associations françaises, présentes en grand nombre. On retrouvait ainsi chez les féminines les désormais habituées telles que les 7 Fantastics, les Vahinés Sevens, Esprit Sud Sevens ainsi que les 7 Saloperies. Parmi elles s’étaient greffées l’Université de Bordeaux et les Rambailleuses, puis VPC et Andorre venues clôturer la liste des équipes. Un tournoi survolé par les 7 Fantastics qui remportent la compétition face aux vaillantes bordelaises impuissantes face à la technique et la vitesse de leurs adversaires.
Des 7 Fantastics bien rôdés sur ce tournoi, puisque leur équipe masculine soulève également le trophée. Mais que ça avait mal commencé pour les joueurs de Jonathan Marquet. Surpris d’entrée par les South Sevens et leur redoutable joueur fidjien du RC Digne Saimone Qeleca. Meilleur marqueur du tournoi avec 8 essais au passage. Une défaite 26-24 à travers laquelle ils ont su rebondir pour accéder à la qualification en battant coup sur coup Pamiers puis Esprit Sud Sevens pour accéder aux quarts de finale. Une rencontre difficile, illustrée par une pluie battante lors de laquelle ils se sont démenés face aux Tise 7s pour consolider leur victoire en toute fin de match 10 à 0. En demi-finale, pas de cadeaux une nouvelle fois pour eux, poussés en prolongations par Ariège Pyrénées Sevens-Les Minots, équipe composée d’expérimentés du 7 et du beach-rugby. Il a fallu une erreur fatale de leurs adversaires en fin de rencontre et un ballon récupéré par l’insaisissable Josias Daoudou (ancien international tricolore) pour permettre aux “7F” de se hisser en finale. Face à leurs rivaux favoris, les Seventise, qui ont eux pu bénéficier d’un tableau plus facile, jusqu’à la demi-finale où l’équipe d’Auch et leurs surprenants mauls les ont également poussés en prolongations. Heureusement pour eux, la coqueluche du tournoi Michel Guiborat et sa détente légendaire permirent aux hommes d’Alexandre Rousset et de Julien Blanc d’accéder à la finale. Moins de réussite pour eux dans cette dernière manche remportée sans contestation par les 7 Fantastics, bien plus réalistes dans leurs actions.
Doublé donc pour les 7 Fantastics qui affichent d’entrée leurs ambitions pour cette saison 2021. Prochaine étape : rendez-vous à Meaux le 3 juillet pour le JC Technique.