Ce week-end lors du Tournoi de repêchage olympique à Monaco, l’équipe de France Féminine de rugby à sept a décroché son ticket pour Tokyo 2021. Les Bleues de David Courteix n’ont pas fait de détail avec cinq victoires, 254 points marqués et aucun encaissé. De quoi rêver maintenant à une première médaille olympique !
Ce week-end à Monaco fut synonyme d’une véritable promenade de santé pour les joueuses de David Courteix. Bien moins stressées que leurs homologues masculins, puisque deux places étaient à décrocher pour Tokyo, les Bleues arrivaient en Principauté pleines de confiance avant d’attaquer ce TQO.
Une première journée validée dans les règles de l’art. 49 à 0 face Madagascar grâce à un triplé de Lina Guérin puis 47 à 0 face à la Colombie, avec notamment un quadruplé de Séraphine Okemba, en grande forme et auteure de six essais sur cette première journée. Pas de doute, les Françaises sont au rendez-vous.
Le deuxième jour commence à l’image du premier. C’est cette fois-ci Hong Kong qui doit subir la loi des Tricolores (55 à 0). De nouveau confrontées à la Colombie par la suite, les Bleues continuent de marcher sur l’eau (52 à 0) et s’adjugent une place pour la dernière rencontre qualificative. Retrouvailles avec Hong Kong et nouvelle victoire sans forcer de Fanny Horta et cie (51 à 0). Bilan du week-end : 5 matchs, 5 victoires, 254 points marqués, 0 point encaissé et 40 essais inscrits ! Les Françaises peuvent souffler, au mois de juillet, elles seront bien à Tokyo !
Crédit photo : Mike Lee – KLC fotos for World Rugby