Le Sevens, qu’est-ce que c’est exactement ? Au-delà de l’aspect convivial qui résonne autour de cette discipline, le rugby à 7 c’est surtout un mode de jeu beaucoup plus libéré où les joueurs et joueuses font souvent confiance à leur instinct et n’hésitent pas à tenter des gestes qu’ils n’oseraient pas essayer en temps normal. C’est ce qui rend ce sport aussi fabuleux et spectaculaire !
Avec le lancement du Circuit Elite en 2015, l’intégration aux Jeux Olympiques en 2016 et le lancement du SuperSevens en 2020, on se dit (et on espère fort) que le rugby à 7 est en train de trouver sa place en France. Alors on a voulu l’aider à notre manière.
Avec Sevens Rugby, retrouvez toute l’actualité et les résultats des équipes de France, des tournois amateurs, du SuperSevens et bien plus encore. Des vidéos, des présentations, des résumés et même quelques craquages car il faut respecter l’esprit Sevens : savoir s’éclater sans se prendre la tête ! On vous le garantit, Sevens Rugby donnera un vrai sens à votre expérience septiste !
Antoine Poussin
J’ai découvert le rugby à 7 par le biais du rugby universitaire qui représente pour moi l’esprit sevens dans toute sa splendeur. Le sérieux sans se prendre au sérieux ! En découvrant cette discipline, j’ai notamment pu participer à la conquête du rugby français par la Bretagne grâce au double-titre de champion de France des gars de l’Université Rennes 2 en 2016 et 2017. Pas peu fiers de cet exploit nous les Bretons…Un parcours qui m’a par la suite ouvert les portes de l’équipe de France Universitaire et m’a permis de goûter aux joies du rugby international en participant à la Coupe du Monde et aux Jeux Olympiques Universitaires (Universiades pour faire plus court). Le rugby n’étant pas tout dans ma vie, fan de sport et de rédaction, je me suis lancé dans des études de journalisme. Finalement diplômé d’un Master en Journalisme Sportif, je me suis dit que c’était peut-être le bon moment pour parler de ma passion ailleurs que dans les bars…
Arnaud Rey
Ma rencontre avec le rugby à 7 a eu lieu au Stanislas Sevens et à l’Howard Hinton Sevens lorsque je jouais en Reichel au Racing 92. J’en garde surtout un souvenir festif, une composante fondamentale de ce rugby. J’ai vraiment découvert (et adoré) ce jeu créatif et explosif après avoir raccroché les crampons. Diplômé de l’Ecole Française de journalisme, je me suis spécialisé dans le rugby et j’ai eu le plaisir de commenter les Sevens World Series 2018 et 2019 pour World Rugby. J’ai également collaboré avec la Fédération Française de Rugby lors du Paris et du Biarritz Sevens mais aussi avec Eurosport lors de la Coupe du monde de rugby à sept 2018. Une bouffée de Sevens au milieu des saisons de TOP 14 et PRO D2 que je prolonge chaque été auprès de l’association Esprit Sud Sevens pour qui je réalise des vidéos et commente le Med Sevens. L’idée d’un site dédié au rugby à sept a vite germée et la rencontre avec Antoine, renforcée par nos origines bretonnes, a tout changé. Voici le résultat, bienvenue sur Sevens Rugby !
Marie-Louise Preira
C’est par le biais du rugby à 7 que j’ai commencé le rugby à mon entrée au collège. Je venais du judo et cela a été comme ouvrir la boîte de Pandore. Cela m’a permis de développer des skills essentiels au rugby avant de me mener au XV plus tard. Je n’ai jamais tourné le dos pour autant à cette discipline à part entière que j’ai plaisir à retrouver tous les étés avec mon association Kabuki Sevens. C’est là que j’ai pu prendre la mesure de l’aspect festif et décalé indissociable du monde du Sevens, des valeurs qui restent chevillées au corps. Si ma vie professionnelle ne m’a pas menée au journalisme comme je l’avais pensé enfant, j’ai toujours nourri dans un coin de ma tête l’idée d’un site d’informations sportives dédié au rugby. Alors quand Antoine et Arnaud ont fait part de leur idée aux associations de sept, j’ai tout de suite proposé mon aide et voilà comment je suis entrée dans l’aventure. C’est ainsi que je peux mettre au service de l’équipe et de la plateforme mes compétences en développement web notamment et en matière de rugby quand même.