Une semaine après Bidart, le Circuit Elite Sevens et le Challenge Sevens Féminin posent leurs valises à Meaux pour une ultime étape lors du JC Technique. (Crédit photo : Pascalou)

Ce week-end aura lieu la huitième édition du JC Technique, une nouvelle fois dans l’enceinte du stade G. Tauzet, antre du Rugby Club Pays de Meaux. Cette compétition qui fait partie du paysage seven du bassin parisien reviendra cette année encore avec une densité impressionnante. En effet, ce sont pas moins de cinq compétitions qui vont se dérouler en parallèle tout au long du week-end. Affilié à la fois au Circuit Elite FFR et au Sevens European Series, le tournoi sera également la toile de fond de la finale du championnat de France fédérale ainsi que de deux compétitions jeunes. Après une dernière escale intense au Bask Rugby Sevens à Bidart, plus que jamais, le JC Technique s’annonce comme le point culminant de cette saison de Sevens.

Dernière étape de cette saison du Circuit Elite Sevens, le tournoi aura pour mission de désigner le vainqueur de cette année. Les Seventise, actuellement premiers au classement et forts de leur victoire au BR7 le weekend dernier, décrocheront-ils le titre une quatrième fois de suite ou le perdront-ils au profit de leurs éternels rivaux, les 7 Fantastics, ou des prometteurs outsiders, les South Sevens ? Chez les filles, rien n’est joué non plus. Si les joueuses d’Euskadi Sevens disposent d’un avantage de dix points grâce à leurs victoires au Med puis au Bask, elles sont toujours à portée de tirs des Rugban’s. Avec leur succès inaugural au Howard Hinton Sevens, les Franciliennes peuvent les rejoindre en tête en cas de victoire à Meaux surtout que les Basques manqueront cette ultime étape. A noter que les équipes entre la deuxième et la sixième place se tiennent dans un mouchoir de poche (7 pts), la bataille sera donc rude pour les médailles d’argent et de bronze. 12 équipes féminines fouleront ainsi la pelouse contre 24 chez les hommes afin de sceller le Circuit Élite Sevens, le Challenge Sevens Féminin ou grappiller de précieux points pour le Circuit européen amateur.

LES POULES

POULES FEMININES

Poule 1

7 Saloperies
Ocean’s Seven
Seven Sud Garonne
France Militaire

Poule 2

Lionnesses
Black Roses
Rugban
Tunisie

Poule 3

7 Fantastics
Rennes x Wonder 7
Esprit Sud Seven
Tuse

Le beau temps et le spectacle seront donc au rendez-vous pour deux jours de Sevens aux petits oignons. Les bénévoles s’affaireront à prendre soin du public qui pourra profiter de l’étendue des trois terrains des installations. Attention à rester bien hydraté pour ne pas rater une miette des matchs avant de se laisser gagner par l’ambiance festive de la soirée du samedi. Rendez-vous dimanche pour découvrir quels pronostics étaient les bons.

LE PROGRAMME