Le JC Technique Paris Sevens accueillera cette année à Meaux la dernière étape du Circuit Sevens Développement (crédit photo : Éloïse Maillard).

Le Circuit Sevens Développement 2023 touche à sa fin. Après une première étape qui a vu Seven Pyla l’emporter au Delamon Sevens, le JC Technique Paris Sevens accueillera les 1er et 2 juillet le dernier round de ce championnat. Les deux premières équipes du classement général à l’issue de ce tournoi rejoindront le Circuit Élite Sevens pour la saison prochaine.

À ce jour, Seven Pyla a pris la meilleure option en s’imposant dans les Bouches-du-Rhône. Mais la formule où chaque équipe n’est séparée que par un seul petit point au classement ne garantit à personne d’être promu. Ainsi, les Wonder Sevens ont encore toutes leurs chances, tout comme Nissa Sevens ou les Show 7. Ces équipes seront logiquement têtes d’affiche de leurs poules ce week-end à Meaux. Ce sera aussi le cas des équipes classées de 5 à 8, à savoir Sevens Landes, les Dragons Sevens, les Troubles 7 et la Ligue BGBFC/Barbavino 7, qui a récupéré la position de l’Aviron Bayonnais finalement rétrogradé à la dernière place pour un problème d’effectif sur les deux dernières rencontres. Ces deux dernières équipes se retrouveront par ailleurs dans la poule 8 pour un beau duel. Les autres têtes de séries ne devraient pas avoir de mal à s’imposer dans leurs poules respectives, mais la course reste ouverte pour la seconde place de chaque poule qui sera synonyme de qualification en seizième de finale.

Le tableau du JC Technique Paris Sevens

Le classement général du Circuit Sevens Développement

L’AGENDA TV

Les phases finales seront diffusées le samedi (de 16h à 20h) et le dimanche (de 12h à 19h)

sur la page Facebook du JC Technique Paris Sevens.