Le rugby à 7 amateur sera de retour en mai 2026 pour un été bien rempli qui va ravir les adeptes de la discipline ! (Crédit photo : Marie Couronne)

C’est Noël avant l’heure pour les fans de rugby à 7 français ! La FFR a dévoilé cette semaine le nouveau calendrier des Circuits Sevens pour la saison 2026 qui débutera au mois de mai.

Pour le Circuit Élite Sevens et le Challenge Sevens Féminin, les tournois restent quasiment inchangés. À l’exception d’une nouvelle étape, la Landes Sevens Cup, organisée par le comité des Landes et le Stade Montois, qui se tiendra à Mont-de-Marsan. Comme lors de la saison 2025, le championnat aura lieu sur 4 tournois entre mai et juillet. Le Howard Hinton Sevens lancera les hostilités, tandis que le Med Sevens couronnera les vainqueurs de chaque circuit. Pour rappel, l’année dernière, l’UBB Sevens et les Rugban 7s avaient été sacrés lors de la dernière étape à Mèze. :

Concernant le Circuit Sevens Accession, celui-ci fait presque peau neuve puisqu’hormis le format, toutes les destinations ont changé. Les premiers tournois de préparation par zone (Nord et Sud) auront ainsi lieu en Normandie et en Occitanie, tandis que l’étape finale se déroulera elle au Tournoi 7 de Coeur à Versailles. En 2025, c’est Sevens Landes qui avait remporté cette compétition. Les Landais seront donc promus sur le Circuit Élite Sevens cette année avec le Monaco Rugby Sevens Développement, ayant terminé deuxième.