La compétition reste dans les Landes pour cette deuxième étape puisqu’elle se tiendra au stade Maurice-Boyau de Dax ce samedi. (Crédits photos : Antoine Saillant)

Après Mont-de-Marsan, l’In Extenso Supersevens posera ses valises à Dax ce samedi 23 août à l’occasion de la deuxième étape. C’est la première fois que la compétition fera escale dans cette ville, bercée historiquement dans le milieu du rugby et qui aura l’honneur d’accueillir les meilleurs joueurs à 7 du territoire, et bien plus encore…

L’édition 2025 a démarré sur les chapeaux de roue la semaine dernière au stade André et Guy Boniface de Mont-de-Marsan puisque nous avons déjà assisté à quelques surprises. Si les vainqueurs attendus, les Monégasques, ont assumé leur statut, des équipes comme Montpellier, Bayonne ou Montauban ont également montré qu’elles seraient des canditates au Top 8 cette saison. Les habituels de la Section Paloise, des Barbarians et de l’Union Bordeaux-Bègles ont également marqué des points lors de cette première étape, tandis que d’autres formations, finalistes en février, sont passées à la trappe lors du premier tour, comme c’est le cas notamment du Racing 92 et du Stade Toulousain, bon dernier.

Mais les cartes sont rebattues à l’approche de ce deuxième rendez-vous au stade Maurice-Boyau et le tirage au sort a déjà révélé des affiches qui pourraient être intéressantes dans la course à la qualification. Notamment ce premier face-à-face de la journée entre les Baabaas, troisièmes la semaine dernière, et Montauban, auteur d’une belle prestation avec cette septième place, mais qui sera privé de ses facteurs X Josua Vici et Segundo Tuculet pour l’étape dacquoise. Autre choc de ces huitièmes, le Monaco Rugby Sevens, premier vainqueur de la saison, qui affrontera l’UBB Sevens, ayant de son côté remporté deux étapes la saison dernière. Si Monaco a déjà validé sa participation à la finale en remportant ce premier tournoi, une défaite d’entrée pour l’UBB pourrait avoir de lourdes conséquences au classement. En affrontant Lyon, Toulon pourrait confirmer sa place dans le Top 8 en cas de succès, tout comme la Section qui défiera l’ASM Clermont (mais amputée de ses deux internationaux Thomas Carol et Grégoire Arfeuil), Montpellier qui sera opposé à Perpignan et Bayonne, en duel face au Stade Rochelais. Les rencontrent entre le Castres Olympique et le Racing 92, puis le Stade Français et le Stade Toulousain seront également à suivre, puisque les vainqueurs obtiendront pour la première fois leur place en quarts cette saison et pourraient se relancer dans la course à l’étape finale.

Il faudra cette fois-ci se présenter tôt au stade, puisque les portes ouvriront à 10h15 avec une première rencontre qui démarrera à 10h45. Ventriglisse, jacuzzi et animations en tout genre seront bien évidemment de retour, avec également l’intégration d’une activité surf ! La Tribune Crazy et le DJ Set seront en place à partir de 16h pour arriver jusqu’à la finale à 20h26 qui couronnera dans la foulée les grands vainqueurs de cette deuxième étape.