Vainqueurs au Delamon Sevens et au JC Technique Paris Sevens, les joueurs de Seven Pyla terminent incontestablement en tête du Circuit Sevens Développement 2023 (crédit photo : Hugo Visuals).
Ils avaient fait le plus dur en terminant premiers au Delamon Sevens, il s’agissait maintenant de confirmer à Meaux, à l’occasion du JC Technique Paris Sevens. Et les joueurs de Seven Pyla n’ont pas failli mentalement ! Une première victoire sans trembler 47-0 face à Akastuki Sevens les faisait rentrer de plein fouet dans la compétition, mais ils tremblaient tout de même face à Sevens of Lot (22-21) pour décrocher la première place. Pas de quoi les éliminer de la course au titre, Seven Pyla remportant son huitième de finale face aux locaux de Kabuki Sevens (24-19), avant d’assurer leur quart 17-0 face aux Golden Boys. Des victoires qui s’enchaînent, sans être forcément transcendantes, mais l’essentiel est bien assuré avec une place dans le dernier carré. Là encore, Julien Antonin et ses hommes voulaient voir plus haut. Ils s’arrachaient alors pour l’emporter sur le fil 22-21 face à Olivet 7, ralliant la finale pour la deuxième fois et validant ainsi leur montée sur le Circuit Elite pour la saison prochaine. Tout comme le titre sur le Circuit Sevens Développement, les Wonder Sevens s’inclinant eux 19 à 5 face à l’équipe de Sevens Landes, renforcée pour ce tournoi. Mais il en fallait plus pour détourner Seven Pyla de son objectif. Les jeunes Girondins finissaient par gagner ce dernier duel face à leurs voisins 12 à 7, triomphant également à Meaux et réalisant le coup parfait sur le Circuit Développement cette saison : 12 victoires en 12 matchs ! Sur le Circuit Élite, ils retrouveront les Wonder Sevens qui, après avoir terminé quatrièmes du JC Technique, obtiennent la deuxième place au classement général devant Sevens Landes, validant également leur montée sur la division supérieure. Un Circuit Développement très homogène cette saison qui a monté en niveau, ce qui promet de belles confrontations à venir encore pour la saison prochaine. La montée sur le Circuit Élite risque d’être de plus en plus disputée d’année en année !
Le tableau du JC Technique Sevens
Photo finale avec le podium du Circuit Sevens Développement 2023 : Seven Pyla (1er), Wonder Sevens (2e) et Sevens Landes (3e).