Reprise et avant-dernier tournoi à venir pour France 7 Féminines. Rendez-vous également au Canada avant de terminer en beauté à Toulouse. (Crédit photo : World Rugby)
Trois mois après sa dernière sortie, l’équipe de France de rugby à 7 féminine va reprendre la compétition. Direction le Canada, quelques jours après les garçons, du côté de Langford cette fois-ci, le samedi 30 avril et le dimanche 1er mai. Une chance pour la France (deuxième) de rattraper son retard sur l’Australie (18 points d’écart aujourd’hui) et de se créer l’opportunité de joueur la victoire en World Series à Toulouse du 20 au 22 mai. Il faudra néanmoins surveiller de près le retour des Blacks Ferns qui vont connaître leur première participation cette saison et risquent de chambouler le classement.
Les Françaises devront avant tout sortir des poules pour espérer rester dans la course. Placées dans la Poule B, elles commenceront par affronter le Brésil avant d’être confrontées au Japon et de finir par l’Irlande.
Plusieurs changements à noter par rapport à Séville dans le groupe composé par David Courteix. L’équipe de France pourra notamment s’appuyer sur les retours de Shannon Izar, Carla Neisen, Nassira Kondé ou encore Séraphine Okemba. Pas de Anne-Cécile Ciofani en revanche, ni de Joanna Grisez. Prise par le Tournoi des Six Nations, Chloé Jacquet sera également absente, elle qui avait démontré de belles choses sur les tournois espagnols. Une équipe expérimentée malgré tout, qui comptera dans ses rangs une seule novice : la jeune Marie Dupouy (19 ans) de Blagnac.
LE GROUPE DE FRANCE 7 POUR LANGFORD
- Montserrat AMÉDÉE
- Coralie BERTRAND
- Marie DUPOUY
- Camille GRASSINEAU
- Shannon IZAR
- Iän JASON
- Nassira KONDE
- Carla NEISEN
- Lou NOËL
- Séraphine OKEMBA
- Chloé PELLE
- Jade ULUTULE
- Yolaine YENGO