Le Howard Hinton Sevens accueillera les équipes de France masculine et féminine de rugby à sept le week-end du 30-31 octobre dans le cadre de leur préparation aux World Series 2022. (Crédit photo : World Rugby)
Absentes des terrains depuis leur médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Tokyo début août, les joueuses de France 7 retrouveront la compétition au Howard Hinton Sevens lors d’un « Fast four » avec l’Espagne, la Tunisie et l’Irlande. L’entraîneur de France 7 Féminin, David Courteix, l’a confirmé dans une interview sur le site de la Fédération Française de Rugby. Déjà en pleine préparation physique dans leurs clubs respectifs, les Bleues démarreront officiellement leur saison avec la sélection nationale le 25 octobre et rejoueront donc en Touraine avec « une équipe très rajeunie » selon leur entraîneur. Les quatre équipes travailleront même pendant deux semaines consécutives car elles enchaîneront par un stage à Clermont-Ferrand avec de nouvelles oppositions le vendredi et samedi suivant à Romagnat et Issoire. Cette fois-ci, le groupe tricolore sera « plus aguerri ». Les retrouvailles pour joueuses et staff de France 7 Féminin se feront donc en compétition.
Après leur troisième place au tournoi d’Elche, les Bleus de Jérôme Daret retrouveront également la compétition lors du tournoi international de Tours pour un « Fast two » avec l’Irlande qui s’annonce déjà explosif. De quoi continuer la préparation avant le début des World Rugby Sevens Series 2022 à Dubaï le 26 et 27 novembre. C’est aussi une raison de plus de passer le prochain Halloween en Touraine avec un gros week-end de Sevens !