Trois représentants tricolores se déplaceront en Californie pour se confronter aux meilleures équipes américaines et à certaines sélections mondiales. (Crédit photo : José Edo Valdecasa)
TOURNOI ÉLITE
Le programme de France Développement
Déjà vainqueur du prestigieux tournoi de Dubaï, France Développement sera de retour à Los Angeles avec une équipe très compétitive. Outre les Luca Mignot, Léo Monin, Enzo Salles et Alexis Levron, victorieux à Dubaï, les jeunes Bleuets pourront également s’appuyer sur l’expérience de Thibaud Mazzoleni et Joachim Trouabal qui effectueront leur retour de blessure. On retrouvera aussi dans cette équipe des têtes connues de l’In Extenso Supersevens comme Josselin Bouhier, Paul Gadea, Simon Désert et Sakiusa Bureitakiyaca.
Le programme des Seventise
Les champions de France en titre sur le Circuit Élite, les Seventise, vont se confronter au haut-niveau mondial. Renforcés par des internationaux tricolores à l’image de Guillaume Bouche et Josias Daoudou, mais également par des historiques de l’association, ils seront prêts à relever le défi. Dans une poule qui s’annonce particulièrement relevée avec notamment la présence des USA Falcons (équipe développement des États-Unis), des Canada Maple Leafs (équipe développement du Canada) et du Japon Développement.
TOURNOI PREMIER
Le programme des South Sevens
Leur tournée américaine de la saison dernière ayant dû s’annuler en raison de la crise sanitaire, les South Sevens n’ont pas baissé les bras et se sont projetés rapidement sur l’année 2023. Avant de s’envoler pour Las Vegas, les Provençaux participeront eux aussi au tournoi de Los Angeles, mais sur la deuxième division. La compétition s’annonçant également relevée, ils se déplaceront avec des joueurs habitués à porter les couleurs de l’association, et ayant déjà performé sur le Circuit Élite, voire sur l’In Extenso Supersevens, comme c’est le cas de Dylan Chantreau.