Deuxième tournoi consécutif pour les Seventise et deuxième succès en République Tchèque.
Malgré le contexte sanitaire, nos associations françaises continuent de s’exporter en cette période estivale. Après Andorre en juin, elles avaient cette fois-ci rendez-vous à Prague, capitale de la République Tchèque. Et plus précisement au RC Tatra, berceau du Prague Sevens. Si le tournoi ne rassemblait que 8 équipes masculines, les Français étaient bien présents sur cette compétition comptant pour les Sevens Rugby European Series. On recensait alors quatre équipes françaises sur les huit participantes : les 7 Salopards, France Militaire, les Seventise et les 7 Fantastics.
Une journée qui a commencé à merveille pour les représentants français puisqu’après les matchs de poule ayant eu lieu dans la matinée (le tournoi ne se déroulant que sur une journée), trois d’entre eux se retrouvaient parmi les demi-finalistes. Une confrontation 100% française entre les champions de France en titre de Paris, les Seventise et leurs voisins des 7 Salopards. Puis, de l’autre côté, les 7 Fantastics qui avaient eux rendez-vous avec les Prague Safas, équipe d’expatriés sud-africains et néo-zélandais installés en République Tchèque. Le combat fut rude lors des deux rencontres, mais ce sont finalement les habitués des finales qui se retrouvent une nouvelle fois pour la dernière manche.
Revanche à venir donc entre les 7 Fantastics et les Seventise. Lors de leur dernière confrontation, les 7 Fantastics l’avaient remporté à Andorre pour s’adjuger leur premier titre de la saison. Pas question pour les Seventise de lâcher cette finale une nouvelle fois ! Mis à mal sur leurs entames dans ce tournoi, ils réagissent de la meilleure des manières en prenant le score très rapidement. 12-0 à la mi-temps pour la formation d’Alexandre Rousset, grâce à un sauvetage in-extremis sur la ligne avant la pause. De quoi les maintenir hors de portée. Une avance qui s’accroît au retour du break avec un nouvel essai marqué : 19 à 0. La messe semble dite, mais les efforts des 7 Fantastics pour revenir dans la partie battent leur plein. Même si la défense des Seventise leur résiste pendant plusieurs minutes. Deux essais finalement inscrits en fin de rencontre n’y changeront rien, victoire 19 à 10 des Seventise qui tiennent là leur revanche et s’adjugent le Prague Sevens, une semaine après leur victoire au Med !
Félicitations aux joueurs ayant donné une belle image du rugby à 7 français lors de ce tournoi !