L’ASM Sevens a dévoilé ce vendredi ses renforts pour la prochaine édition de l’In Extenso Supersevens avec plusieurs joueurs habitués des World Series (Crédit : ASM).
Dans trois semaines, la première étape qualificative pour la finale du Championnat de France professionnel de rugby à sept se jouera à Clermont-Ferrand. L’ASM Sevens démarrera donc sa saison à domicile et a annoncé des recrues de poids pour bien figurer dans cette nouvelle édition.
Freddie Roddick (24 ans, Angleterre) : 22 tournois en World Series, 1 Coupe du monde, 1 Jeux du Commonwealth (Team GB et England Sevens)
Luke Treharne (30 ans, Pays de Galles) : 51 tournois en World Series, 2 Coupes du monde, 3 Jeux du Commonwealth (Team GB et Wales Sevens)
Max McFarland (30 ans, Ecosse) : 39 tournois en World Series, Jeux Olympiques Tokyo, 1 Coupe du monde, 1 Jeux du Commonwealth (Team GB et Scotland Sevens)
Tira Patterson (25 ans, Fidji) : 1 tournoi en World Series avec les Fidji Sevens, joueur des San Diego Legion en MLR
Josevata Nalaqwa (23 ans, Fidji) : Fidji U18
Kurt Heatherley (28 ans, Nouvelle-Zélande) : Issoire Rugby
Après avoir raté la qualification pour l’étape finale 2022 à Nanterre, l’objectif est tout trouvé pour l’entraîneur de l’ASM Sevens, Paul Albaladéjo. « Nous voulons déjà nous qualifier pour la finale du 22 octobre, avec des performances linéaires à Clermont-Ferrand, Lyon, puis Pau. Et une fois que nous serons à la Paris la Défense Arena, nous irons chercher la meilleure place possible. Nous avons ces 6 joueurs extérieurs qui nous rejoignent, et qui vont pouvoir accompagner nos jeunes montferrandais vers de la performance de haut niveau. C’est aussi une démarche qui s’inscrit dans notre projet qui allie formation et performance ». Rendez-vous le 15 septembre prochain au stade Marcel-Michelin !