Les Bleues ont remporté le circuit européen combinant les étapes d’Algarve et d’Hambourg. Les garçons prennent eux la deuxième place (crédit photo : Rugby Europe).
Un nouveau titre pour France 7 ! Déjà victorieuses à Algarve, les Françaises ont récidivé en s’imposant au Hamburg Sevens, deuxième étape du circuit européen. Une nouvelle victoire qui fait d’elles les championnes d’Europe de cette saison 2023 ! Véritable rouleau compresseur, l’équipe de France s’est imposée par plus de 40 points lors de chacune de ses sorties, sauf en finale où elle n’a dominé l’Espagne que 26 à 7. Avec un groupe composé d’une majorité de filles présentes sur les World Series, ce titre va permettre aux Bleues de faire le plein de confiance avant la nouvelle saison. Mention spéciale pour Anne-Cécile Ciofani qui termine Meilleure marqueuse de la compétition. On souhaite aussi un bon rétablissement à Joanna Grisez blessée ce week-end à Hambourg.
🇫🇷 🏆 Series winners and 7s European Champions @FranceRugby 🏆 pic.twitter.com/bZVv2nW2vr
— Rugby Europe (@rugby_europe) July 9, 2023
🇫🇷 v 🇪🇸 @FranceRugby v @ferugby take ✌️ 🎬 pic.twitter.com/N0LPu5yr9Y
— Rugby Europe (@rugby_europe) July 9, 2023
Les Bleus tout proches !
Les Français ne sont pas passés loin de l’exploit ! Après leur troisième place au Algarve 7s, les jeunes tricolores rêvaient d’une première place à Hambourg. Mais après un superbe tournoi qui les a hissé jusqu’en finale, malgré une défaite en poule contre la Grande-Bretagne (12-19), les Bleus se sont finalement inclinés de deux points face à l’Espagne (19-21). Le titre revient donc à l’Irlande, vainqueur au Portugal et troisième en Allemagne. La France prend ainsi la deuxième place avec un groupe majoritairement composé de jeunes talents, ce qui promet pour l’avenir du sevens français masculin.