Tous les lieux officiels de cette nouvelle saison de HSBC SVNS Series sont désormais connus, avec une surprise américaine. (Crédit photo : World Rugby)
À une semaine du coup d’envoi de la saison 2025-2026 sur le circuit mondial, World Rugby a dévoilé officiellement la dernière destination qui restait encore en suspens. Si l’étape de Perth (7-8 février) avait été révélée il y a quelques jours, les équipes auront ainsi la chance de découvrir un nouveau lieu cette année, puisqu’elles s’envoleront vers New York, du 14 au 15 mars, pour la sixième étape.

C’est la première fois dans l’histoire des HSBC SVNS Series qu’un tournoi se déroulera dans la « Big Apple » ! La compétition se tiendra dans le Sports Illustrated Stadium, un stade à la pointe de la modernité, d’une capacité de 25000 places et qui accueille aujourd’hui les New York Red Bulls en Major League Soccer, mais aussi Gotham FC en National’s Womens Soccer League. » La ville de New York et la région des trois États sont un hôte vraiment approprié pour la série HSBC SVNS » explique Bill Goren, le directeur général d’USA Rugby, dans le communiqué de World Rugby. « New York est un foyer emblématique de nombreuses cultures mondiales, c’est un décor parfait pour que les meilleurs athlètes et fans de chaque coin du monde se rassemblent autour du rugby. »

Après San Diego, Las Vegas et Los Angeles, mais aussi Houston, Kennesaw et Glendale pour les filles, le circuit mondial posera ses valises dans une septième ville différente aux États-Unis. Comme un symbole…
C’est donc un tournoi exceptionnel qui s’annonce ! D’autant qu’il viendra clôturer la première phase de la saison sur les SVNS Series avec les huit équipes féminines et masculine, avant de passer au format à douze équipes avec le SVNS World Championship. Les billets seront mis en vente dès le jeudi 4 décembre avec la mise à disposition des packs pour les deux jours.