La saison 2022 du circuit européen pour les associations risque d’être chargée en émotion au regard du programme. (Crédit photo : Antoine Saillant)
Les fans de 7 devraient se régaler en 2022 ! En effet, les organisateurs des Sevens Rugby European Series ont révélé le calendrier de la prochaine saison et celui-ci ne comportera pas moins de 10 étapes !
Tournoi inaugural lors de la saison 2019-2020, le Winter Sevens (organisé de manière digitale en février 2021), aura l’honneur de reprendre du service cette année sur le terrain et de s’accaparer le même rôle. La saison démarrera ainsi à Montpellier en février.
Les associations françaises iront ensuite faire un tour du côte de l’Écosse avec le tournoi de Melrose organisé en avril (annulé depuis deux ans), avant d’aller goûter au Portugal avec le tournoi de Lisbonne en juin, qui s’était déjà positionné cette saison avant d’être lui aussi annulé.
Un mois de juin chargé, puisqu’après Lisbonne, les équipes enchaîneront avec Rovigo en Italie, l’un des seuls tournois ayant eu lieu en 2021, tout comme le tournoi d’Andorre, qui a connu un véritable succès cette année. Il faut dire que c’était la reprise tant attendue pour un grand nombre de joueurs et joueuses français-es, et ces derniers avaient répondu présents les 18 et 19 Juin. À noter qu’un autre tournoi devrait également se tenir en juin, celui de Bern qui avait eu lieu la première année en 2019, avant d’être mis en pause deux années d’affilée.
En ce qui concerne juillet, on retrouvera l’incontournable JC Technique, délocalisé cette année à Meaux et qui se tiendra le 3 juillet 2022. Le Brussels Sevens devrait également faire son retour, après avoir été lui aussi mis à l’arrêt, même si la date reste à déterminer. La République Tchèque et Prague feront eux aussi de nouveau partie du circuit, après la belle réussite de cette année qui avait notamment vu les Seventise remporter le tournoi et les 7 Fantastics sacrés champions d’Europe chez les garçons ! Le circuit européen terminera l’année 2022 en beauté du côté de Norwich en Angleterre, pour déterminer qui succédera aux “7 F” dans les deux catégories (filles et gars) et montera sur le toit de l’Europe. Réponse le 31 Juillet chez nos amis britanniques…