Direction l’Espagne et Malaga pour nos Tricolores d’ici un mois, à l’occasion de la troisième étape des World Series. Crédit photo : Arnaud Rey.
Le circuit mondial va bientôt reprendre de manière « normale »…Fini le format olympique, retour au format classique ! 16 équipes, 4 poules pour les garçons, 12 équipes, 3 poules pour les filles. Outre la présence des nations britanniques, cette troisième étape à Malaga (21-23 janvier) marquera également le retour de la Nouvelle-Zélande et des Samoa.
Dans le dernier carré à Dubaï, les hommes de Jérôme Daret seront tête de série pour le premier tournoi espagnol. Les Français, actuellement septièmes du circuit, retrouveront dans la poule D le Kenya, le Canada et le Pays de Galles.
#Dubai7s ✅
— World Rugby Sevens (@WorldRugby7s) December 4, 2021
Malaga Sevens 🔜
The pools are now locked in 🔒
First up, the men’s ⤵️
Pool A: 🇿🇦 🏴 🇫🇯 🏴
Pool B: 🇦🇺 ☘️ 🇯🇵 🇳🇿
Pool C: 🇦🇷 🇺🇸 🇪🇸 🇼🇸
Pool D: 🇫🇷 🇰🇪 🇨🇦 🏴 #HSBC7s pic.twitter.com/5ambIKn5Xe
Chez les filles, ayant terminé sur le podium à Dubaï, nos Bleues seront également tête de série à Malaga. Une poule C relevée pour elles, avec la Russie, l’Angleterre et les étonnantes brésiliennes. Elles tenteront de confirmer leur très bon départ cette saison, puisqu’elles ont terminé troisièmes lors des deux premières échéances.
The women’s pools are all set too 🧮 #HSBC7s pic.twitter.com/RFmHjKAV95
— World Rugby Sevens (@WorldRugby7s) December 4, 2021
Rendez-vous à Malaga le 21 janvier !