Depuis ce lundi 28 février, les spectateurs peuvent désormais acheter leurs billets pour la Coupe du monde qui aura lieu au Cap du 9 au 11 septembre 2022. (Crédit photo : World Rugby)
Le Cap, c’est déjà demain ! World Rugby a officialisé ce lundi 28 février la mise en vente des billets pour la Coupe du monde qui se tiendra en Afrique du Sud du 9 au 11 septembre 2022. Un événement très attendu par la nation arc-en-ciel, qui suit le rugby à 7 de près et qui, à en croire les performances de l’équipe masculine, sera l’une des principales prétendantes au titre mondial chez les garçons : « L’occasion de voir les meilleures équipes de rugby de la planète se disputer le titre de champions du monde n’a pas été vécue en Afrique du Sud depuis 1995, ce qui en fera un événement très particulier », a déclaré Jurie Roux, directeur général de la fédération sud-africaine auprès de World Rugby. « « La Coupe du Monde ne ressemble à aucun autre tournoi de rugby ; pendant toute sa durée, les yeux du monde du rugby seront tournés vers l’Afrique du Sud, car tous les chemins mènent au Cap. » Il promet aussi un « événement plus grand, plus audacieux et plus brillant que tout ce que nous avons organisé jusqu’à présent ».
🇿🇦 The big names in sevens are heading to Cape Town this September… are you?
— World Rugby Sevens (@WorldRugby7s) February 28, 2022
Get your tickets to #RWC7s 2022 at: https://t.co/hva6QN3aRx pic.twitter.com/uJlNqEFjy3
Absent des World Series cette saison, et n’ayant pas accueilli de compétition mondiale à 7 depuis le début de la pandémie, le Cap retrouvera donc sa ferveur septiste durant trois jours consécutifs, annoncés comme spectaculaires ! En espérant que les conditions sanitaires le permettent… »L’ouverture de la billetterie est une étape importante dans la montée en puissance de ce qui promet d’être une fantastique Coupe du Monde de Rugby à Sept dans une destination extrêmement populaire » révèle Bill Beaumont, président de l’instance internationale dans cette même présentation. « Le Cap a une solide expérience en matière d’organisation de compétitions de rugby à sept de classe mondiale et les fans peuvent s’attendre à trois jours riches en action, tandis que les équipes auront hâte de jouer devant un public passionné et composé de connaisseurs ».
Les connaisseurs, ils peuvent dès aujourd’hui se procurer leurs billets pour cette formidable échéance qui se profile. Des tickets allant de 8,65 à 100 euros pour les trois jours de compétition, et uniquement disponible sur www.rwcsevens.com.
TICKET SALES ARE OPEN! 🎫
— Springboks (@Springboks) February 28, 2022
Join us for a three-day rugby fest from 9 – 11 September for Rugby World Cup Sevens South Africa 2022.
Get your tickets now: https://t.co/arMMx4jcv3#RWC7s #AllRoadsLeadToCapeTown https://t.co/vmDuCXD7pr pic.twitter.com/RRQbly6cFM
Reste à savoir quelles seront les équipes qui participeront à ce prestigieux événement. Pour l’instant, seules 13 d’entre elles (dont nos deux équipes françaises) ont obtenu leurs qualifications grâce à leurs résultats sur la Coupe du monde 2018 à San Francisco. Les autres devront passer par les étapes régionales.
Les équipes qualifiées
Tournoi féminin
- Nouvelle-Zélande
- Australie
- Afrique du Sud
- États-Unis
- France
Tournoi masculin
- Nouvelle-Zélande
- Afrique du Sud
- Argentine
- France
- Fidji
- Angleterre
- États-Unis
- Écosse