Les 7 Fantastics et les Seventise ont remporté le prestigieux tournoi d’Algarve ce dimanche dans leurs catégories respectives. (Crédit photo : Antoine Saillant)
Les filles des 7 Fantastics sont de nouveau lancées ! À l’image de leur saison époustouflante en 2021 avec des victoires notamment sur les tournois d’Andorre, du Med Sevens et du JC Technique, elles ont démontré une nouvelle fois leur domination le week-end dernier au Portugal. Si les garçons, également présents, n’ont terminé que cinquièmes de leur compétition, remportant ainsi la Plate, les féminines des « 7F » ont elles réalisé un tournoi de très haut niveau qui s’est soldé par une victoire sur le fil face au Kazakhstan en finale 17 à 14. Portées notamment par une intenable Marie-Aurélie Castel, élue MVP de la finale, les Franciliennes se sont arrachées pour obtenir leur précieux succès et prendre leur revanche sur les Kazakhs qui avaient terminé devant elles la semaine passée lors du tournoi d’Amsterdam. Une première victoire qui lance la saison des « 7F » qui enchaîneront ce week-end au Barbavino Sevens.
Dans la compétition masculine, ce n’était pas la première victoire des Seventise cette saison, mais c’est sûrement la plus belle ! Vaincus en poule par Hong Kong (5-19), les joueurs d’Alexandre Rousset s’étaient qualifiés à l’arraché en demi-finales en dominant les 7 Fantastics (26-19). Vint ensuite une confrontation face à Sevens Landes qui leur donna du fil à retordre. Menés 12-0, les Seventise égalisèrent à 12-12 pour pousser leurs adversaires en prolongations. La règle du « golden point » rentra ainsi en jeu et sur une pénalité, Matthieu Delcourt envoya les siens en finale pour une revanche face à Hong Kong. Tenue au score sur la sirène (7-7), l’association francilienne jeta toutes ses armes dans la bataille pour finalement obtenir un essai de pénalité qui scella le score de cette rencontre (14-7). Une victoire marquante face à une équipe expérimentée jouant chaque année sa chance pour intégrer les World Series. Le plein de confiance pour les Seventise avant d’enchaîner sur le tournoi de Leeds et la suite du Circuit Élite sur lequel ils sont aujourd’hui leaders d’un petit point.