De retour à Cape Town pour vivre le deuxième acte du HSBC Sevens Challenger 2025. Un tournoi qualificatif synonyme de premier pas vers Los Angeles. (Crédit photo : World Rugby)
Cape Town accueillera ce vendredi 7 et ce samedi 8 mars la deuxième étape du HSBC Sevens Challenger 2025. Vainqueurs lors du premier tournoi, le Chili et le Kenya ont pris une option sur la prochaine destination, Cracovie, qui recevra les huit meilleures équipes de chaque tableau. Derrière ces formations, la compétition s’annonce épique pour décrocher le précieux sésame et passer à la prochaine étape.
Sur le tableau masculin, les têtes de série que sont le Chili, le Canada, l’Allemagne et les Samoa devront assurer leur statut dans les quatre poules décidées. Les Allemands retrouveront notamment les Géorgiens qui ont quasiment laissé passer leur chance de se qualifier à ce jour, classés onzièmes lors de l’étape 1. Pour le Portugal en revanche, ayant décroché la cinquième place la semaine dernière, tout reste possible. Mais la poule composée des Samoa et du Brésil ne leur facilitera pas la tâche.

Chez les femmes, les choses se compliquent pour la Belgique classée neuvième et qui devra affronter deux locaux africains : l’Ouganda et les championnes kényanes pour espérer rentrer dans le top 8. Têtes de série, l’Argentine, l’Afrique du Sud et la Colombie tenteront de poursuivre sur leur lancée en terminant à nouveau leaders de leur poule. La Pologne et la Tchéquie sont elles toujours en lice pour rejoindre Cracovie et représenteront les deux autres chances européennes d’accéder aux HSBC SVNS Series à l’issue de cette saison.

Le tournoi sera en suivre en intégralité sur RugbyPass.