Direction l’Afrique du Sud et la Pologne avant d’espérer aller aux États-Unis pour cette nouvelle édition du HSBC Sevens Challenger. (Crédit photo : World Rugby)
Le HSBC Sevens Challenger fera bientôt son grand retour ! World Rugby a en effet dévoilé les dates de la prochaine édition pour l’année 2025. Et comme la saison dernière, les équipes devront disputer trois tournois pour tenter d’obtenir leur place pour les barrages qui se tiendront à Los Angeles, avec les 4 dernières équipes du circuit mondial masculin et féminin. Petite nouveauté cette saison, les garçons et les filles seront rassemblées sur chacune des étapes, là où les équipes masculines s’étaient déplacées à Munich pour le dernier tournoi en mai dernier, tandis que les équipes féminines avaient eu rendez-vous à Cracovie.
La ville polonaise sera d’ailleurs encore à l’honneur cette saison, puisqu’elle accueillera la dernière étape qualificative les 11 et 12 avril, soit trois semaines avant le rendez-vous final dans la ville américaine. Les deux premières étapes auront elles lieu à Cape Town les 1er et 2 mars, et les 7 et 8 mars. Pour rappel, seules les quatre meilleures équipes de chaque compétition rejoindront les barrages. La saison dernière, la Chine chez les filles et l’Uruguay chez les garçons avaient remporté le HSBC Sevens Challenger avant de décrocher à Madrid (avec le Kenya chez les hommes) leur place parmi les équipes permanentes du circuit mondial pour la saison 2024-2025.