Tournoi à rebondissement à Meaux dans lequel les favoris sont tombés face à deux étonnantes formations à l’occasion de cette deuxième étape. (Crédits photos : Antoine Saillant)

Week-end historique pour Sevens Sud Garonne ! Après une septième place à Tours lors du Howard Hinton Sevens (cinquième au général), l’association toulousaine a décroché la victoire finale au JC Technique Paris Sevens à Meaux. Le premier trophée de son histoire sur le Circuit Élite ! Malgré un début de tournoi moyennement géré avec une victoire (Golden Boys), un nul (France Militaire) et une défaite (Seventise), Sevens Sud Garonne allait réaliser la journée parfaite ce dimanche. En quarts de finale tout d’abord, balayant les Sca Sevens 43 à 7 lors d’une véritable démonstration. Les 7 Fantastics faisaient également les frais de la forme impériale des Occitans, éliminant leurs adversaires en demies 35 à 7. Même les Seventise étaient distancés rapidement en finale, lors de leurs retrouvailles, avant de revenir dans la partie mais ils s’inclinaient également 28 à 14. Impressionnants de maîtrise et d’efficacité, les joueurs de Sevens Sud Garonne sont donc les vainqueurs logiques de cette deuxième étape. Un succès qui pousse les Haut-Garonnais sur la troisième marche du podium au classement général. Un circuit élite dominé par les Seventise, qui devancent de peu les 7 Fantastics. Vainqueurs du match pour la troisième place face aux « 7F » (14-7), les joueurs de l’UBB Sevens conservent eux leur quatrième place, suivis de près par les Sca Sevens.

Premier tournoi remporté par Sevens Sud Garonne sur le Circuit Élite ! (Crédit photo : Antoine Saillant)

L’équipe de France Militaire tient sa revanche !

Du côté du circuit féminin, surprise également avec la victoire de l’équipe de France militaire sur les 7 Fantastics en finale 14 à 7. Ce qui n’en est pas vraiment une, les Françaises ayant décroché le titre de championnes du monde militaire il y a deux semaines aux Pays-Bas. Une progression du 7 au sein de nos armées qui s’est cette fois-ci traduite par une jolie victoire face aux tenantes du titre. L’équipe de France Militaire a tout d’abord dominé sa poule de 5, même si elle a été inquiétée par Euskadi Sevens (21-14) et Sevens Sud Garonne (19-5), avant de vaincre les Wonder Sevens en demies (26-5) pour se diriger vers le titre. Les Bleues prennent ainsi leur revanche face aux 7 Fantastics qui les avaient battues en finale à Tours, et les rejoignent en tant que co-leaders du Challenge Sevens Féminin. Troisièmes du tournoi après leur victoire sur Euskadi Sevens (12-7), les filles des Wonder complètent le podium actuel devant HH7 Ladies et Ain Team Rugby Sevens.

L’équipe de France Militaire a pris le dessus sur les 7 Fantastics lors de la finale du JC Technique Paris Sevens. (Crédit photo : Antoine Saillant)