Comme en 2016 et 2020, le tournoi de repêchage pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 aura lieu à Monaco (Crédit photo : World Rugby).
Après avoir accueilli l’ultime tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 et Tokyo 2020, le stade Louis II sera encore l’hôte du repêchage pour Paris 2024. Du 21 au 23 juin prochain, 12 équipes masculines et 12 équipes féminines s’y affronteront pour décrocher les deux derniers tickets pour les prochaines olympiades (un pour les hommes et un pour les femmes).
Tournoi masculin
- Afrique du Sud
- Canada
- Espagne
- Grande-Bretagne
- Brésil
- Chine
- Hong Kong (China)
- Mexique
- Papouasie-Nouvelle-Guinée
- Tonga
- Ouganda
- Chili
Tournoi féminin
- Argentine
- Chine
- Tchéquie
- Hong Kong (China)
- Kenya
- Jamaïque
- Mexique
- Papouasie-Nouvelle-Guinée
- Paraguay
- Pologne
- Samoa
- Ouganda
Si les Blitzboks font figure de favoris chez les garçons avec le Canada, la Grande-Bretagne et l’Espagne, tous pensionnaires du HSBC SVNS, le tableau féminin sera bien plus ouvert chez les filles avec une majorité de formations issues des Challenger Series et une grande première en repêchage pour la Tchéquie. Après ce dernier round qualificatif, le Sevens donnera le coup d’envoi des Jeux Olympiques de Paris 2024 le 24 juillet prochain au Stade de France.
The teams competing for Paris 2024 rugby sevens qualification have arrived 👇
— HSBC SVNS (@SVNSSeries) December 15, 2023
Just one men's and one women's team will earn the final places at the Olympic Games, who will it be? pic.twitter.com/JtvXuzPuHV