L’association francilienne a remporté la compétition masculine et féminine à Versailles à l’occasion du Tournoi 7 de Coeur, dernière étape du Circuit Sevens Accession. (Crédit photo : Kabuki Sevens)
Le Circuit Sevens Accession, c’est terminé pour cette année ! Le Tournoi 7 de Coeur, dernière étape de ce championnat, a rendu son verdict dimanche dernier. Et à la grande surprise, c’est Kabuki Sevens qui décroche la victoire finale ! Invités en tant qu’association historique du tournoi, les joueurs de l’association francilienne ont réalisé le week-end parfait en remportant l’ensemble de leurs confrontations. Ils terminaient notamment en tête de leur poule malgré des matchs serrés contre Only Sevens Team, Sun 7 Jacou et Tahiti avant d’écraser les Show 7 (40-0) en quarts, puis de dominer les leaders du Circuit Sevens Accession, les Seven Gats, 21 à 7. La finale fut elle bien accrochée face aux Dragons Sevens, mais Kabuki Sevens finit par l’emporter de deux points (14-12) pour décrocher le trophée à Versailles. Une belle satisfaction pour l’une des plus anciennes associations françaises qui remporte également la compétition amateure féminine qui se déroulait dans le même temps.
La joie des deux équipes de Kabuki Sevens sacrées au Tournoi 7 de Coeur. (Crédit photo : Kabuki Sevens)
Grâce à sa troisième place, Seven Gats remporte de son côté le Circuit Accession au cumul de points, l’association catalane s’étant déjà classée sur le podium à Balma, lors du Spring Sevens Festival. Nissa Seven, leader du circuit après la première étape, se retrouve finalement deuxième après sa septième place obtenue à Versailles. Les deux équipes joueront ainsi en Circuit Élite la saison prochaine. Un retour triomphant pour les Catalans et une grande première pour les Niçois.
Seven Gats Pays Catalan et Nissa Seven joueront sur le Circuit Élite la saison prochaine (Crédit photo : Seven Gats/Nissa Seven)