Le Dubaï Sevens a lancé la saison olympique sur les chapeaux de roues. Ce week-end, place à la deuxième étape du HSBC SVNS Series. On vous promet du spectacle dès les matchs de poule ! (crédit: World Rugby)

Poule A : Les Sud-Africains ont reconqui le trône après une saison très moyenne ponctuée par une mission à ce jour toujours échouée dans la course à la qualification olympique. Tête de série à domicile, ils espèrent continuer dans ce sens. Ils retrouveront dans la poule l’Irlande qui a su atteindre les quarts la semaine passée mais aussi les États-Unis qui ont montré de belles choses à Dubaï et la Grande-Bretagne.

Poule B : L’Argentine a confirmé ses ambitions à Dubaï en décrochant l’argent. Son duel face aux Fidji dans cette poule B est déjà attendu par tous. La France tentera elle de se frayer un chemin après sa contre-performance le week-end dernier, tandis que l’Espagne devrait rencontrer de sérieuses difficultés à sortir de cette poule.

Poule C : Les champions en titre sont tombés la semaine passée et n’ont pu que conquérir le bronze. Bien loin de leurs ambitions. Ils espèrent changer la donne dès ce week-end dans leur jardin sud-africain (11 victoires en Afrique du Sud pour les Blacks Sevens depuis l’existence du circuit mondial). Une poule à l’accent Pacifique puisque les Néo-Zélandais retrouveront les guerriers samoans, les imprévisibles australiens et les rescapés canadiens.

Le tableau des rencontres masculines

Le classement général masculin

Poule A : Les Aussies 7s ont à nouveau conquis le Dubaï Sevens. Place désormais à Cape Town où elles seront opposées à leurs voisines fidjiennes mais aussi au Japon et à l’Espagne dans une poule qu’elles devraient logiquement dominer.

Poule B : Les Blacks Ferns souhaitent prendre leur revanche. Les championnes en titre n’ont sûrement pas avalé la défaite inaugurale en finale à Dubaï et voudront inverser la tendance au Cap. Mais leur poule risque d’être plus compliquée avec la présence de l’Irlande, mais aussi du Brésil qui s’est hissé en quart de façon épique la semaine dernière, et enfin la Grande-Bretagne.

Poule C : Poule quasi inchangée, mais inversion des rôles ! La France passe désormais tête de série dans la Poule C où elle retrouvera comme la semaine précédente deux duels nord-américains face au Canada et aux États-Unis. Des Américaines passées un peu à côté la semaine dernière et qui comptent bien réaffirmer rapidement leur statut d’équipe du top 3. Les promues sud-africaines très prometteuses aux Émirats Arabes Unis viendront compléter cette dernière poule.

Le tableau des rencontres féminines

Le classement général féminin

L’intégralité des matchs est à suivre gratuitement sur RugbyPass TV