La FFR a déjà dévoilé les dates des circuits français de rugby à 7 pour la saison à venir et il va y avoir du spectacle à partir de mai ! (Crédit photo : Antoine Saillant)
L’année 2025 commence sur des chapeaux de roue avec l’annonce du calendrier des prochains championnats de France amateurs de Sevens ! Le Circuit Élite Sevens et le Challenge Sevens Féminin auront quasiment la même allure qu’en 2023, à l’exception du Tournoi 7 de Coeur qui alterne à nouveau avec le JC Technique Paris Sevens. Le Howard Hinton Sevens lancera lui les hostilités les 24 et 25 mai et la saison se terminera au Med Sevens à Mèze les 5 et 6 juillet. Un dernier acte toujours plein de suspens qui avait vu l’année dernière les Seventise remporter le titre à la dernière seconde face à l’UBB Sevens, tandis que les joueuses de France Militaire avaient conquis le graal dès les demies avant de dominer les 7 Fantastics en finale. À noter que le Circuit Élite Sevens se déroulera avec 12 équipes tandis que le Challenge Sevens Féminin sera sur inscription libre des équipes. À l’issue des quatre tournois, l’équipe terminant première de sa catégorie sera sacrée championne de France !
Le Circuit Sevens Accession sera lui aussi de retour avec une petite nouveauté car la première étape sera divisée en deux tournois sur un même week-end (7-8 juin) avec un secteur Nord (Rugbyvino Sevens à Nevers) et un secteur Sud (Dax Sevens Landes). Le tournoi final sera le JC Technique Paris Sevens à Meaux les 21 et 22 juin avec un objectif pour toutes les équipes : terminer aux deux premières places pour rejoindre le Circuit Élite Sevens 2026.