Les filles d’Esprit Sud Sevens ont rendu une belle copie pour la première du Cogedim Spring Sevens à Balma. Chez les gars, les Seventise se sont imposés.

Première édition à succès lors du Cogedim Spring Sevens à Balma ! Après le Med et le Winter, l’association Esprit Sud Sevens ne s’arrête plus et organise désormais un troisième tournoi. Le premier en région toulousaine. Lancé par le coup d’envoi du parrain Sacha Valleau, le Cogedim a donc fait ses grands débuts le 26 juin.

Une journée bien remplie suivie en live sur Facebook sans interruption et lors de laquelle 5 compétitions étaient organisées : Élite Gars, Élite Filles, Amateur Gars, U19 Gars et un tournoi de toucher inter-entreprises. Toutes et tous ont répondu présents sur les terrains du Balma Olympique Rugby Club, théâtre de cet événement.

Petite pression pour l’association Esprit Sud Sevens qui voulait bien figurer pour cette première édition. C’est désormais chose faite puisque les filles s’imposent dans la catégorie Élite. Chez les garçons, cela a été plus compliqué. La compétition a été de son côté remportée par les Seventise, les champions de France en titre, accrochés lors des premières rencontres, mais qui ont déroulé par la suite sans grande frayeur. Les joueurs d’Esprit Sud se contenteront de la septième place.

Victoire par ailleurs de Seven Sud Garonne en amateur et des Wonder Sevens chez les U19.