L’équipe parisienne s’est adjugée le HH7 le week-end dernier, remportant dans le même temps le Rugby Élite Sevens Tour 2021. Crédits photos : Antoine Saillant.

Les deux équipes étaient particulièrement attendues ce week-end. Après avoir remporté chacune une étape du Rugby Élite Sevens Tour, mis en place cette année sur trois tournois par la Société Générale (JC Technique, Med Sevens et Happy Halloween Sevens), les 7 Fantastics et les Seventise avaient rendez-vous pour une ultime bataille à Tours. Le principe étant simple : l’équipe terminant devant son concurrent direct se verrait remettre le titre de Champion de France 2021 ! Surveillées de prêt, nombreuses ont été les associations qui ont voulu faire tomber les deux formations. Mais en vain…Les Seventise ouvraient le bal samedi matin en s’imposant 54 à 7 face aux Paris All Stars. Tandis que Les 7 Fantastics étaient de leur côté dans un premier temps accrochés par les 7 Salopards, avant de l’emporter finalement 29 à 5. Samedi soir, et sans surprise donc, les deux équipes viraient en tête du classement à l’issue des phases de poule. 

Rendez-vous ainsi à l’étape des quarts de finale pour les grands rivaux. AP7/Les Minots pour les Seventise et Ocean’s 7 pour les 7 Fantastics au programme. Bousculées en première temps, les deux équipes ont su une nouvelle fois faire preuve de maîtrise pour rejoindre le dernier carré. Attribués dans un premier temps au Scavengers (finalement disqualifiés pour un problème de changement), les 7 Fantastics rencontraient finalement les Belgium Barbarians 2. Un match également remporté (26-7) pour accéder à la finale tant espérée. Dans des conditions exécrables et dans quasiment le même temps, les Seventise s’imposaient face à l’Allemagne (14-0), pour obtenir eux aussi leur ticket. 

Dernier match de la journée donc ce dimanche entre les deux formations qui se retrouvaient logiquement pour jouer le titre. Les Seventise rentraient de plein pied dans la partie après un premier essai signé Guillaume Bouche dès le début de la rencontre. On retrouvait l’espoir bayonnais quelques minutes plus tard pour un doublé après un joli numéro de Gaël Dréan sur l’aile. 14-0 à la mi-temps, la messe semblait dite au regard de la physionomie du match. Si les 7 Fantastics tentaient de revenir après la pause, ils furent une nouvelle fois sonnés par l’accélération fulgurante de Gaël Dréan qui s’en alla inscrire le troisième essai des siens. 5 points pour l’honneur sur la sirène ne changèrent en rien le cours d’une rencontre qui vit donc les Seventise remporter le Rugby Élite Sevens Tour 2021, dans la boue tourangelle…

Photo souvenir entre les Seventise et les 7 Fantastics après un rude combat sur le terrain.

Les 7 Fantastics inarrêtables cette saison chez les filles !

Pas de circuit chez les filles cette année, mais s’il y en avait eu un, le vainqueur aurait été tout trouvé. Ayant déjà remporté les tournois d’Andorre, du JC à Meaux et du Med à Béziers, les 7 Fantastics ont également fait régner la loi du côté de Tours. 3/3 lors de la première journée, après une victoire difficile face à l’Allemagne Développement (12-5), les filles des “7F” faisaient malgré tout déjà figure de favori ce samedi. Un statut confirmé ce dimanche malgré des confrontations très compliquées. Premier succès 10-0 contre la Belgique, puis 14-12 contre Rugban Sevens. Bilan : 5/5 et donc place en finale assurée ! Des retrouvailles avec les Belges qui leur ont donné du fil à retordre. Victoire finalement 12 à 7 et nouveau trophée pour l’équipe féminine des 7 Fantastics qui commence à avoir une armoire bien remplie !

Dans la continuité de sa saison, l’équipe féminine des 7 Fantastics a remporté son quatrième tournoi…sur quatre disputés !

L’équipe de France masculine en patronne !

Le week-end a pu paraître long pour les Français qui ont rencontré cinq fois la même équipe d’Irlande. Mais cela a ravi les supporters qui ont pu voir des matchs entre équipes de niveau international à quelques mètres d’eux ! Des confrontations qui les ont d’autant plus ravies que les Français sont sortis grands vainqueurs de ce « Fast Two ». Première victoire 26 à 14 ce samedi avant de l’emporter 17-12 puis 21-15. Des succès quelques peu étriqués, mais du positif et de la confiance pour cette équipe de France, pas vraiment habituée aux conditions de vent, de pluie et de gadoue lors de leurs tournois habituels. Sans cesse accrochés, les Tricolores ont réalisé malgré tout un tournoi extrêmement sérieux. 4 victoires pour 1 match nul après deux nouvelles rencontres disputées ce dimanche.

À l’image d’un Nelson Épée explosif, France 7 a dominé son adversaire tout au long du week-end.

L’équipe de France féminine manque la dernière marche…

Si proches et si loins à la fois…Alors qu’elles avaient réalisé une première journée parfaite avec 3 victoires face à la Tunisie (54-0), l’Espagne (15-12) puis l’Irlande (24-7), les filles de France 7 n’ont finalement pas remporté le tournoi. Malgré une nouvelle victoire face à la Tunisie (31-0), les féminines se sont en effet inclinées face à l’Irlande dans la finale de ce « Fast Four » : 12 à 19. Une défaite cruelle mais beaucoup de positif à retenir de ce tournoi pour cette équipe “développement” qui a évidemment encore beaucoup à apprendre. L’Espagne termine de son côté troisième tandis que la Tunisie prend la quatrième place. Rendez-vous pour la deuxième manche à Clermont-Ferrand ce week-end pour ces mêmes équipes avec cette fois-ci la reprise de nos vice-championnes olympiques !

Vainqueure de l’Irlande ce samedi, France 7 Féminin a finalement craqué en finale laissant la victoire à ces mêmes Irlandaises.

Le CD 37 rafle tout sur son passage !

À domicile, le comité de la Touraine n’a laissé aucune chance aux autres comités départementaux et équipes extérieures ! Victoire pour le CD37 dans les trois catégories jeunes présentes sur le tournoi : les M16, les M18 et les F18. Une belle récompense pour la formation du département qui démontre là tout le travail effectué. 

Ci-dessous,  tous les résultats, journée par journée et terrain par terrain :

SAMEDI 30 OCTOBRE

DIMANCHE 31 OCTOBRE