Découvrez les équipes alignées par Jérôme Daret et David Courteix pour cette deuxième étape nord-américaine. (Crédit photo : José Edo Valdecasa)

L’équipe de France pourra compter sur le retour de Nelson Épée pour le LA SVNS. Le joueur du Stade Toulousain qui n’a plus joué avec les Bleus depuis Sydney 2023. Il remplace Esteban Capilla dans le groupe, touché après l’étape de Vancouver.

Les All Blacks Sevens seront également affectés puisque Akuila Rokolisoa, grand artisan de la victoire sur la France la semaine dernière, doit céder sa place, tout comme Tim Mikkelson. Pas d’autres changements majeurs dans le reste des équipes, excepté les retours de blessures de Jamie Barden et Femi Sofolarin chez les Britanniques qui pourraient venir aider la Grande-Bretagne à passer un cap. Chez les Fidjiens, le buldozer Kaminieli Rasaku ne sera pas de la partie. Il est remplacé dans le groupe Filipe Sauturaga.

Blessée de dernière minute avant Vancouver, Yolaine Yengo est bel et bien de retour dans le groupe de France 7 Féminin. Elle prend la place de Mathilde Coulouty qui sera réserviste.

Pas de changement à noter dans les autres équipes qui composeront la poule B. Chez les autres formations, Shona Campbell réintègre la Grande-Bretagne, Sabrina Poulin et Taylor Perry rejoignent elles la sélection canadienne. Reapi Ulunisau doit de son côté déclarer pour les Fidjiennes qui devront faire le tournoi à 12 puisqu’elle ne sera pas remplacée.