Le Monaco Rugby Sevens a annoncé ce lundi soir l’arrivée de l’international sud-africain à sept, Cecil Afrika, pour les deux prochaines étapes de l’In Extenso Supersevens (crédit photo : World Rugby).

Après Ryan Oosthuizen et Kurt-Lee Arendse lors de l’édition 2020, Cecil Afrika portera les couleurs de Monaco sur les pelouses du Supersevens. Médaillé de Bronze aux Jeux Olympiques de Rio 2016, le joueur de 33 ans est l’une des stars des World Rugby Sevens Series avec pas moins de 66 tournois disputés, 345 matchs joués et 1462 points inscrits.

Le premier entraînement de Cecil Afrika sous ses nouvelles couleurs (crédit photo : Monaco Rugby 7s).

Joueur de rugby à sept de l’année 2011, Cecil Afrika sera dirigé par un ancien adversaire, Jérémy Aicardi, qui l’avait déjà affronté avec France 7 sur le Circuit mondial comme il l’a confié sur le site du club : « Cécil est l’un des meilleurs joueurs de rugby 7. On espère vraiment qu’il va apporter de l’équilibre au groupe et être le régulateur de cette équipe sur la fin de la tournée. C’est vraiment un atout pour les joueurs de pouvoir jouer à ses côtés. J’ai vraiment hâte de le voir refouler les terrains de rugby à 7 mais cette fois dans mon équipe et pas contre moi« . Septième de la première étape à Aix-en-Provence samedi dernier, le Monaco Rugby Sevens affirme encore plus son ambition de remporter l’un des deux derniers tournois estivaux du Supersevens (Toulouse 21 août, La Rochelle 28 août) pour décrocher son ticket pour la finale du 13 novembre à la Paris La Défense Arena.