La FFR a révélé ce vendredi les compositions de ses quatre équipes pour le Dubaï Sevens qui aura lieu la semaine prochaine. (Crédit photo : World Rugby)
FRANCE 7 MASCULIN
Deuxième tournoi du circuit mondial pour les hommes de Jérôme Daret. Après leur prometteuse troisième place à Hong Kong, les Tricolores se retrouvent têtes de série et défieront l’Irlande, l’Espagne et l’Ouganda dans la Poule C.
Le groupe
- Thomas CAROL
- Nelson ÉPÉE
- Théo FORNER
- Aaron GRANDIDIER NKANANG
- Nisié HUYARD
- William IRAGUHA
- Jefferson Lee JOSEPH
- Dorian LABORDE
- Jonathan LAUGEL
- Stephen PAREZ EDO MARTIN
- Varian PASQUET
- Rayan REBBADJ
- Paulin RIVA
FRANCE 7 FÉMININ
Première étape de la saison pour les Bleues. Après une superbe aventure 2021-2022 conclue par une médaille d’argent sur le circuit mondial, puis une médaille de bronze à la Coupe du monde, France 7 Féminin se présentera avec un groupe très jeune à Dubaï. Têtes de série également dans la Poule B, elles seront confrontées à des adversaires robustes avec la présence de la Nouvelle-Zélande, de la Grande-Bretagne et du Brésil.
Le groupe
- Alycia CHRISTIAENS
- Mathilde COUTOULY
- Lili DEZOU
- Margaux DUCES
- Lilou GRACIET
- Camille GRASSINEAU
- Lucie HAPULAT
- Ïan JASON
- Valentine LOTHOZ
- Carla NEISEN
- Lou NOËL
- Chloé PELLE
- Yolaine YENGO
FRANCE 7 DEV
MASCULIN
Après une défaite en demi-finales l’an passé, France 7 Développement est de retour à Dubaï avec un groupe composé en majorité de révélations du Supersevens qui vient de s’achever. Poule relevée pour eux puisqu’ils affronteront leurs compatriotes de l’UBB S7VENS, l’Espagne A et les Swifty.
Le groupe
- Théo ATTISOGBE
- Hoani BOSMORIN
- Paul CHAMP
- Ali DABO
- Liam DELAMARE
- Nicolas DEPOORTERE
- Marius DOMON
- Alexis LEVRON
- Amidou MARCINIEK
- Luca MIGNOT
- Léo MONIN
- Enzo SALLES
- Joris SIMON
FRANCE 7 DEV
FÉMININ
Quatrièmes de leur côté en 2021 après une défaite contre la Belgique en finale de bronze, les joueuses de France 7 Développement Féminin retrouvent également les Émirats Arabes Unis. On y apercevra quelques têtes déjà connues, mais surtout de jeunes talents à fort potentiel. Le Kenya, l’Afrique du Sud Développement et la Tunisie seront au programme.
Le groupe
- Pauline BARRAT
- Morgane BOURGEOIS
- Léa CHAMPON
- Teani FELEU
- Cléo HAGEL
- Nassira KONDE
- Flavie LAINE
- Maé LEVY
- Clémentine PAGES
- Aubane ROUSSET
- Hada TRAORÉ
- Léa TROLLIER