La troisième édition de l’In Extenso Supersevens démarre ce samedi à Perpignan avec un gros programme de rugby à sept mais aussi d’animations au stade Aimé-Giral (crédit photos : In Extenso Supersevens – LNR).

Après la région PACA et Aix-en-Provence en 2021, c’est en terre catalane à Perpignan que l’In Extenso Supersevens démarrera ce samedi 13 août. La première manche de ce championnat professionnel de rugby à sept se poursuivra une nouvelle fois sur deux autres étapes estivales à La Rochelle (20 août) et Pau (27 août) avant de se conclure par une grande finale à Paris La Défense Arena (19 novembre). Chaque étape se jouera sur une journée avec des matchs à élimination directe à partir des huitièmes de finale. À l’image des HSBC World Rugby Sevens Series, la programmation sportive assurera une rencontre toutes les 22 minutes avec son lot d’actions explosives et d’essais (toutes les 90 secondes en moyenne). L’In Extenso Supersevens s’appuiera toujours sur son casting de rêve : les 14 équipes du TOP 14 et deux équipes invitées, Monaco Rugby Sevens et les Barbarians Français, champions en titre. 

Vainqueurs de l’édition 2021, les Barbarians ont pu compter sur plusieurs joueurs de France 7 : Jonathan Laugel, Stephen Parez, Joachim Trouabal, Jordan Sepho, Guillaume Bouche, William Iraguha, Varian Pasquet, Pierre Mignot et Gaël Dréan.

En plus de promouvoir la pratique du rugby à 7, la compétition a pour vocation d’aider France 7 à aller chercher une médaille aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour cela, le protocole entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby s’est renforcé avec la mise en place d’une Liste « Objectif 2024 ». Celle-ci sera composée de 14 joueurs, un par club de TOP 14, sélectionnables à tout moment par le staff tricolore pour des tournois ou des stages avec France 7 (dans la limite de 12 semaines par an). Une vraie révolution car les futurs grands talents du Sevens français évolueront dès ce week-end à Aimé-Giral !

Plus que du jeu, l’In Extenso Supersevens offre aussi une expérience de fête aux spectateurs en tribunes et tout au long de la journée. Sevens oblige, la musique occupe une place très importante avec une playlist musicale qui gardera tout le monde dans le rythme. Pour les plus motivé(e)s, la zone Crazy avec son dj dédié, des animations micro et des jeux (concours de déguisement, hola, concours de cris..) leur permettra de mettre le feu aux gradins. Grâce aux canons PPA, des tee-shirts seront aussi à gagner pour les plus dégourdis alors qu’un concours de drop et des fan cam permettront de remporter des lots Berugbe. Enfin, les tribunes se pareront de leurs plus belles couleurs lors de la Color party avec plus de 2000 sachets de poudres colorées qui seront distribuées aux spectateurs.

Et ce n’est pas tout… Un village d’animations posera ses valises sur le terrain annexe du stade Aimé-Giral avec une multitude d’activités pour petits et grands : château gonflable, taureau mécanique, ventriglisse, piscine, plateformes de jeux, karaoké, rugby bowling, mur digital de précision, vidéobooth, stand de maquillage sans oublier la zone chill avec l’écran géant pour suivre les rencontres en regonflant les batteries. La musique y sera aussi très présente avec des concerts en live du groupe Push Grandma In The Nettles et un DJ set pour danser jusqu’au bout de la nuit !

Profitez en plus des prix attractifs, à partir de 5€, pour participer au lancement de cette édition 2022 de l’In Extenso Supersevens à Perpignan !

Pour réserver vos billets, c’est par ici : https://billetterie.lnr.fr/fr/InExtensoSupersevens2022_Perpignan_lnr