Après un premier livre sur la géopolitique du rugby, Antoine Duval, étudiant à HEC Paris, vient de sortir un deuxième ouvrage retraçant toute l’histoire du Rugby à sept, une première en France (crédit photos : Géorugbystique).

Le Sevens ne va plus avoir de secrets pour vous grâce au nouveau livre d’Antoine Duval, “Une Histoire de Sevens”. Cet étudiant d’HEC Paris, déjà auteur de “Géorugbystique” sur le lien entre le rugby et la géopolitique, retrace donc le parcours de la discipline de la création par Ned Haig en 1883 à la première médaille olympique du rugby français à Tokyo en 2021. Le Sevens français y est également passé au crible avec des focus sur les équipes de France 7, le rugby universitaire, les jeunes, l’éclosion du Sevens féminin sans oublier le volet professionnel qui se développe depuis deux saisons grâce à l’In Extenso Supersevens.

Quatre chapitres sont également dédiés à la recherche de performance en tant que joueur, arbitre, entraîneur et préparateur physique grâce à des entretiens avec des acteurs et actrices clés du rugby à sept mondial (Fanny Horta, Gabin Villière, Virimi Vakatawa, Jérôme Daret, Jérémy Rozier, Anthony Couderc, Jean-Baptiste Gobelet, Joe Rokocoko…).

Le livre est disponible depuis ce jeudi en librairie.