La troisième et dernière journée du Malaga Sevens a rendu son verdict. Pour la première fois cette saison, les Bleues n’ont pas réussi à accrocher le podium et terminent quatrièmes. En revanche, les Bleus ont bien relevé la tête et sont allés chercher la cinquième place de cette troisième étape du HSBC World Rugby Sevens Series. (Crédit photo : World Rugby)
Tournoi féminin
Le bilan de France 7 :
Après deux journées parfaites et quatre succès en autant de rencontres, les joueuses de France 7 n’ont pas réussi à confirmer ce dimanche. Bousculées par de solides américaines en demi-finales, elles couraient toute la partie après le score malgré deux essais de Jade Ulutule et Carla Neisen. Vraiment pas aidées par un étrange arbitrage des rucks et des mêlées, les joueuses de David Courteix s’inclinaient (10-14) avec pas mal de frustration et d’amertume. Malheureusement, la petite finale face à l’Australie, leader actuel du Circuit mondial, était à sens unique. Même si la capitaine française, Jade Ulutule, plantait son sixième essai du tournoi, ce sont les Australiennes qui grimpaient sur la troisième marche du podium (7-33). Nos françaises terminent donc à la quatrième place de cette première manche espagnole. Au delà du résultat, le point noir de cette rencontre était la sortie sur blessure de Lina Guérin évacuée en civière. En espérant que ce ne soit pas trop grave pour elle.
Trop juste… @FranceRugby s'incline face aux USA (14-10) en demi-finale du #Spain7s pic.twitter.com/S2DwDJRmHs
— World Rugby FR (@WorldRugby_FR) January 23, 2022
Le bilan du tournoi :
Comme vous l’aurez compris, la Russie a réalisé l’exploit de cette journée sur le tableau féminin en dominant les Australiennes en demi-finale (29-26). Opposées aux États-Unis en finale de ce tournoi de Malaga, elles n’ont pas réussi à réitérer la performance et ce sont les Américaines qui ont largement remporté cette troisième étape de la saison (35-10). Plus bas dans le classement, les Irlandaises ont arraché la cinquième place tandis que les Espagnoles ont remporté le Challenge Trophy devant leur public.
🙌🙌🙌@USARugby are back on top 🇺🇸🇺🇸🇺🇸#HSBC7s | #Spain7s pic.twitter.com/xx9rwpf1P2
— World Rugby Sevens (@WorldRugby7s) January 23, 2022
Tournoi masculin
Le bilan de France 7 :
Après un samedi tristounet, les joueurs de Jérôme Daret ont bien redressé la barre ce dimanche. Malgré les blessures d’Alexandre Tchapchet, Pierre Mignot et Nelson Épée, les Bleus se sont resserrés pour dominer l’Irlande (20-10) grâce à quatre essais de Jordan Sepho, Joachim Trouabal, Varian Pasquet et Aaron Grandidier. Les Tricolores ont ensuite continué sur leur lancée pour battre les États-Unis (28-12) avec quatre nouvelles réalisations (William Iraguha, Aaron Grandidier, Paulin Riva et Joachim Trouabal). Les Bleus de France 7 réalisent donc un sans-faute sur cette dernière journée et terminent à la cinquième place du Malaga Sevens.
Le dernier essai de #France7 au tournoi masculin de Málaga qui couronne une 5e place méritée #Spain7s | #HSBC7s | @FranceRugby pic.twitter.com/WUZnrl8wYW
— World Rugby FR (@WorldRugby_FR) January 23, 2022
Le bilan du tournoi :
Et à la fin, c’est toujours l’Afrique du sud qui gagne… Les Blitzboks ont enchaîné un 29ème succès consécutif sur les World Series et une troisième première place de suite cette saison en dominant l’Argentine au terme d’une finale de haut-vol (22-17). En petite finale, ce sont les Anglais, bourreaux des Bleus en demie, qui décrochaient la médaille de Bronze aux dépends de l’Australie (20-24). Enfin et comme pour le tableau féminin, c’est l’Espagne qui a remporté le Challenge Trophy à la maison.
Tableau et classement masculin
The @Blitzboks find a way yet again
— World Rugby Sevens (@WorldRugby7s) January 23, 2022
What a final. What a team 🙌💪🤩#HSBC7s | #Spain7s pic.twitter.com/3Suv7wFtKg