Les deux associations d’île-de-France font actuellement la razzia des trophées sur les différents tournois…

Quand ce n’est pas l’un, c’est l’autre ! Associations phares du paysage français, les Seventise et les 7 Fantastics sont toujours en grande forme après cet épisode de crise sanitaire.

Vainqueurs à Andorre, les féminines de 7F étaient de nouveau armées à Béziers et n’ont pas laissé la moindre chance à leurs imposantes. Avec en ses rangs les habituelles pensionnaires de France 7 à l’image d’Ian Jason ou de Mathilde Coutouly, ainsi que l’actuelle championne de France de l’ASM Romagnat Leïla Germit, les 7 Fantastics avaient affiché leurs ambitions d’emblée. Des ambitions qui se sont confirmées très vite sur le terrain.

Chez les garçons, on y a cru longtemps du côté d’Esprit Sud Sevens, surtout après la correction infligée aux 7 Fantastics en demi-finale, mais se sont bien les Seventise qui s’imposent. Et ce pour la troisième fois consécutive. Ayant pu compter sur le retour de leur tacticien hors-pair Teddy Omondi (ancien international kenyan) les joueurs parisiens ont su faire preuve d’un mental exceptionnel pour tenir le score dans les toutes dernières minutes de la finale et éviter un retournement de situation. Ils l’emportent finalement 19 à 14 après une dernière action précipitée d’Esprit Sud Sevens, dont l’issue aurait pu être certainement meilleure. Grâce à cette victoire, les Seventise rejoignent les rivaux favoris les 7 Fantastics en tête de Rugby Elite 7s Tour 2021, circuit mis en place sur trois tournois : le JC Technique, le Med Sevens et le Howard Hinton qui aura lieu les 30 et 31 octobre.

À noter également la nouvelle victoire de Seven Sud Garonne en amateur, comme à Balma, et des 7 Fantastics chez les U19, qui enchaînent un deuxième succès d’affilée après celui à Meaux.