Les Français ont bien mieux réussi leur deuxième étape. L’équipe féminine, composée de jeunes joueuses, a elle fait moins bien qu’à Lisbonne. (Crédit photo : Rugby Europe)
Deuxième et dernière étape pour les Tricolores dans ce championnat européen. Seulement cinquièmes à Lisbonne la semaine dernière, les Français ont relevé la tête du côté de la Pologne à Cracovie. Ce tournoi commença sur la bonne voie puisque les Bleus remportèrent leurs trois premières confrontations. Face à la Belgique tout d’abord (21-12), puis la République Tchèque (19-10) et la Géorgie (28-12). Malheureusement, l’équipe de France s’inclina lors de son dernier match face à l’Allemagne dans cette Poule A (7-14), des Allemands que l’on avait eu l’occasion de voir récemment sur le sol français lors du Howard Hinton, et qui s’étaient par ailleurs imposés en finale. Qualifiés en demi-finales, nos Français disposèrent du Portugal (26-14) pour s’offrir le droit de disputer une finale sur le sol polonais. Après une Marseillaise émouvante, la première pour une grande partie de ces jeunes joueurs, ils furent opposés à une grande équipe espagnole qui ne laissa malheureusement pas la moindre chance à nos Bleus. Portée par son succès 31-10 en demies face à l’Allemagne, l’Espagne domina également largement notre équipe de France 29 à 7 pour remporter à la fois l’étape de Cracovie et le Championship 2022. Nos Français terminent sur la troisième marche du podium au classement général.
🇵🇱 Lors de la 2e et dernière étape du circuit @rugby_europe à Cracovie en Pologne, les Bleus de #France7 ont terminé à la 2e place, battus en finale par l’Espagne qui deviennent champions d’Europe.
— France Rugby (@FranceRugby) July 4, 2022
🥉 Ils terminent à la 3e place de ce circuit européen. pic.twitter.com/IS6Z1MK8rh
🇪🇸 🏆 | Introducing your 2022 Men’s 7s European Champions, @ferugby! pic.twitter.com/4D8aoCF0pD
— Rugby Europe (@rugby_europe) July 3, 2022
🇵🇱 Les Bleues de #France7 terminent à la 6e place de la 2e et dernière étape du circuit @rugby_europe à Cracovie. La Pologne qui jouait à domicile est championne d'Europe.
— France Rugby (@FranceRugby) July 4, 2022
Nos filles terminent à la 4e place du classement général. pic.twitter.com/cLRa2sDE9w
🇵🇱🏆 | The 7s European Champions for their first time in their history, @pzrugby 🙌
— Rugby Europe (@rugby_europe) July 3, 2022
Byłaś wspaniała! pic.twitter.com/2Wzjarx3Mb
Troisièmes la semaine passée, nos Bleues eurent plus de mal à Cracovie. Il faut dire qu’une équipe bien rajeunie s’est présentée en Pologne, l’occasion pour le staff de découvrir de nouvelles joueuses. La compétition débuta de la plus mauvaise des manières puisque nos Tricolores furent vaincues par l’Espagne (7-17). Réaction quelques instants plus tard face au Pays de Galles (38-21), mais une nouvelle défaite face à l’Écosse (15-0) et un match nul face à la Belgique (14-14) ne leur permirent pas d’aller jouer le haut de tableau. Les Françaises furent ainsi basculées dans les matchs de classement où elles gagnèrent à nouveau de la confiance en écrasant la Roumanie (36-7). Malheureusement, la Belgique fut cette fois-ci le bourreau des Bleues dans le match pour la cinquième place. Victoire 26 à 14 des Belges qui écartent la France du podium au classement général. Terminant sixièmes en Pologne, les Françaises finissent à la quatrième place du Championship 2022. Battues cette fois-ci en finale, une semaine après leur victoire à Lisbonne, les Polonaises remportent elles leur tout premier titre sur le circuit européen aux dépens de l’Irlande.