World Rugby a annoncé ce jeudi l’intégration de l’équipe féminine belge et de l’équipe masculine allemande lors des deux prochaines étapes du HSBC World Rugby Sevens Series à Malaga et Séville (Crédit photo : World Rugby).
La pandémie de COVID-19 frappe encore le Circuit mondial de Sevens ! Déjà absente lors des deux premiers tournois à Dubai, la Nouvelle-Zélande ne pourra pas faire son retour en Espagne en raison des restrictions de voyage imposées par la pandémie.
Dans le tableau féminin, la Belgique remplace donc les Black Ferns et intègre la poule A aux côtés de l’Espagne, l’Australie et l’Irlande. Ce sera la première participation des joueuses belges sur le Circuit mondial.
Les poules et le calendrier féminin pour Malaga
Du côté des garçons, c’est l’Allemagne qui s’installe dans la poule B avec l’Australie, l’Irlande et le Japon. Une belle récompense pour les Allemands qui avaient frappé un grand coup lors de la dernière étape du World Series 2021 à Edmonton au Canada. Après avoir battu la Grande-Bretagne en poule (10-19), ils étaient venus à bout des États-Unis (19-24) en finale pour la cinquième place.
Les poules et le calendrier masculin pour Malaga
Welcome, @DRVRugby and @BelgianRugby! 👋
— World Rugby Sevens (@WorldRugby7s) January 13, 2022
Both sides are heading to HSBC Spain Sevens to replace the All Blacks Sevens and Black Ferns Sevens due to COVID-19 travel restrictions#HSBC7s | #Spain7s | @Spain7sSeries