La province sud-africaine des Sharks a officialisé la nomination de Neil Powell en tant que Directeur du rugby pour la saison prochaine. L’entraîneur des Springboks Sevens terminera donc l’aventure à sept après la Coupe du monde 2022 en septembre sur le sol sud-africain. (Crédit photo : World Rugby)

Il n’y aura pas de dixième année à la tête des Blitzboks pour Neil Powell qui retrouvera le rugby à quinze à la tête des Sharks. La province de Durban a officialisé sa nomination en tant que Directeur du rugby pour le prochain exercice. Une annonce qui intervient alors que l’Afrique du sud rayonne sur les HSBC World Rugby Sevens Series 2022 avec quatre victoires lors des quatre premiers tournois et une série folle de 34 matchs gagnés consécutivement.

Depuis ses débuts en 2013, Neil Powell a déjà remporté 22 tournois pour trois titres sur le Circuit mondial (2017, 2018 et 2021), un autre lors des Jeux du Commonwealth (2014) ainsi qu’une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio (2016) et au Mondial à San Francisco (2018). Un palmarès sacrément garni qui pourrait encore grossir car il prendra ses fonctions aux Sharks à l’issue des World Series, des Jeux du Commonwealth et surtout de la Coupe du monde au Cap où l’Afrique du sud fait figure de favorite, chez elle, pour briguer le seul trophée (outre la médaille d’or olympique) qui lui manque à Sept.