La légende anglaise Ben Gollings, recordman du nombre de points inscrits sur le circuit mondial, a été désigné entraîneur de l’équipe fidjienne masculine.

Les Fidjiens ont trouvé leur nouveau chef pour les prochaines années ! Après le départ de Gareth Baber en cette fin d’année 2021, les champions olympiques étaient à la recherche d’un nouveau leader pour les mener sur les importantes échéances qui se profilent. Nous connaissons depuis ce matin le nom de l’heureux élu : il s’agit de Ben Gollings !

Star du rugby à 7 anglais, le nom de Ben Gollings vous dit peut-être quelque chose…En effet, il s’agit du recordman de points inscrits sur le circuit mondial : 2652 ! Il faut dire que le nouvel entraîneur de la sélection fidjienne a passé 12 ans à naviguer sur les différentes étapes des World Rugby Sevens Series, de 1999 à 2011. À la suite de quoi il était revenu une dernière année à XV chez les Royal Lions, en tant qu’entraîneur-joueur avant de tenter une expérience au Sri Lanka, mais également en Chine pour entraîner l’équipe féminine. Associé ensuite au légendaire fidjien Waisale Serevi, il avait continué de parcourir le monde pour développer le rugby à travers différents pays, ce qui l’avait finalement mené dernièrement a donné un coup de main à la sélection canadienne masculine.

Ben Gollings fera ainsi son retour parmi l’élite du rugby à 7 en World Series, et ce dès les prochains tournois à Malaga et Séville au mois de janvier. Une année de lancement qui ne va pas être de tout repos entre le circuit mondial, les Jeux du Commonwealth (28 juillet-6 août à Birmingham) et la Coupe du monde (9-11 septembre au Cap). Alors après Ryan et Baber, Gollings réussira-t-il à faire régner le rugby fidjien sur la planète sevens ? Arrivera-t-il à décrocher le troisième titre olympique de la nation pacifique ? Pleins de questions en suspens pour celui qui tentera de marquer son empreinte en tant qu’entraîneur, comme il a pu le faire en tant que joueur…