La saison arrivant à son terme, World Rugby se projette déjà sur l’édition suivante avec onze dates révélées. (Crédit photo : World Rugby)

Les filles ayant fini leur saison et l’étape de Londres s’étant terminée, World Rugby prépare déjà l’échéance 2022-2023. Même si le circuit masculin prendra fin le 28 août à Los Angeles, l’instance internationale a, dès ce mardi, indiqué les dates pour la saison prochaine.

Annulé cette année, le tournoi d’Hong Kong lancera les hostilités pour les garçons le 4 novembre 2022, avant de revenir avec une étape mixte du 31 mars au 2 avril 2023. Retour également du tournoi de Cape Town en décembre, qui interviendra en tant que troisième tournoi pour les garçons et deuxième pour les filles. La Nouvelle-Zélande et l’Australie accueilleront de leur côté une étape mixte chacune, elles qui n’ont plus eu cet honneur depuis 2020.

Pour le reste, peu de changement à noter si ce n’est que le Canada Sevens recevra aussi une étape mixte. Même si le lieu reste à définir. Le France Sevens est lui reconduit, chez les garçons, comme chez les filles, et se déroulera du 12 au 14 mai 2023.

Au total, ce sont onze étapes masculines et sept masculines qui seront organisées. En espérant ne pas voir une saison aussi perturbée que cette année…